Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère de la santé va cesser de recommander les vaccins COVID pour les enfants et les femmes enceintes, selon le WSJ
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport au paragraphe 3 et des informations générales aux paragraphes 4 à 10)

Le ministère américain de la santé et des services sociaux envisage de ne plus recommander l'administration systématique du vaccin COVID-19 aux femmes enceintes, aux adolescents et aux enfants, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des personnes au fait de la question.

Les Centers for Disease Control and Prevention, qui font partie du HHS, recommandent que les personnes âgées de six mois et plus reçoivent un vaccin COVID-19 mis à jour, indépendamment des inoculations antérieures contre la maladie.

Le rapport n'indique pas clairement si le ministère envisage de supprimer complètement la recommandation pour ces groupes ou s'il se contente de suggérer aux patients de discuter avec leur médecin des risques et des avantages, selon le rapport.

Au 26 avril, environ 14 % des femmes enceintes et 13 % des enfants avaient reçu le vaccin COVID mis à jour, selon le CDC.

Aux États-Unis, l'utilisation de trois vaccins COVID a été autorisée - les vaccins à base d'ARN messager de Moderna

MRNA.O et de Pfizer-BioNTech PFE.N / 22UAy.DE ainsi que le vaccin à base de protéines de Novavax NVAX.O .

Moderna et Novavax se sont refusés à tout commentaire, tandis que le HHS et Pfizer n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Le HHS est dirigé par Robert F. Kennedy Jr, un sceptique de longue date en matière de vaccins. Martin Makary, commissaire de la Food and Drug Administration (FDA), a également émis des réserves sur un certain nombre de mesures de santé publique prises pendant la pandémie de COVID-19 et s'est opposé à ce que des vaccins soient prescrits au grand public.

Novavax tente actuellement de résoudre les problèmes liés à son vaccin avec la FDA, après que l'autorité de régulation de la santé a manqué son objectif d'approbation du vaccin fixé au 1er avril.

Outre les modifications apportées aux recommandations du CDC, la FDA prévoit de mettre en place un nouveau cadre pour l'approbation des vaccins la semaine prochaine, selon le WSJ.

Cette décision intervient dans un contexte de licenciements massifs, y compris de scientifiques de haut rang, dans le cadre d'un remaniement sous l'égide de Robert F. Kennedy Jr, qui a suscité des inquiétudes quant à d'éventuelles perturbations dans l'examen réglementaire des traitements et des vaccins.

Valeurs associées

92,050 EUR XETRA +0,22%
27,2400 USD NASDAQ +4,73%
8,7900 USD NASDAQ +8,52%
24,685 USD NYSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...